iPRODUCE (2020-2022) est un projet européen de 3 ans visant à favoriser les interactions entre les entreprises, les communautés de fablabs et makerspaces et les utilisateurs sur la base du social manufacturing. Le projet compte 6 pays européens dont : l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Italie, le Danemark et la Grèce, et un total de 21 partenaires.

Le concept du social manufacturing
Le mouvement du “Social Manufacturing” est associé à celui des makers et du Do-It-Yourself (DIY), qui a pour objectif de designer et de produire des produits personnalisés et de développer des technologies de production additives.

Les enjeux du projet
- Définir un cadre propice pour le design et le développement de produits au travers de workshops orientés innovation ouverte.
- Développer une plateforme digitale sécurisée pour permettre la réalisation des projets et la collaboration entre tous les acteurs au niveau local et européen.
- Permettre à toutes les parties prenantes du projet d’accéder à une plateforme et des outils numériques de formation pour l’utilisation d’équipements.
Le cMDF Français ?
Le cMDF Français est composé de 3 partenaires : Materalia, le Fablab des Vosges et Excelcar. Dans le cadre du projet iPRODUCE, notre objectif est double.
- Accélérer le développement de nouvelles solutions de micro et d’électro mobilités
- Permettre la digitalisation des outils d’apprentissage à destination des fablabs et de leurs utilisateurs

Devenir bêta testeur dans le cadre du projet ?
Pour plus d’informations, inscrivez-vous gratuitement au webinaire du mardi 19 janvier 2020, de 11:00 à 12:00: LIEN